Stratégie digitale

Depuis quelques années je tests des outils et des manières de m’organiser pour la gestion des calendrier éditoriaux, le community management, l’audit de comptes et la curation d’idées.

Cette expérience est mis à contribution lors de mandats pour des clients, lors de formations dans le marketing digital ainsi que dans des discussions avec des collègues, clients, partenaires et entrepreneurs.

AgoraPulse, Hootsuite, Swello, Facebook CreatorStudio, ContentStudio.io, Trello, Zoho Social, Mention, Google Analytics/AdWords, LinkedIn Campaign Manager, Netvibes, Ubersuggest by Neil Patel, etc…

Une stratégie digitale comprend plusieurs étapes :

⓵ 𝗣𝗿𝗲́𝗽𝗮𝗿𝗲𝗿 :
benchmarking, définition d’objectifs, écoute

⓶ 𝗖𝗿𝗲́𝗲𝗿 :
rédaction, préparation de visuels, réactions, administration

⓷ 𝗣𝗿𝗼𝗺𝗼𝘂𝘃𝗼𝗶𝗿 :
publicités, partages, mentions, hashtags, amplification

⓸ 𝗘𝘃𝗮𝗹𝘂𝗲𝗿:
reporting, KPIs, tirer des conclusions, déterminer des tendances